Bénévolat

courir pour découvrir

Bénévolat

Devenez bénévole !

Disponibles, bienveillants et avec une incroyable énergie, ils sont plus de 350 bénévoles chaque année à faire vivre le Festa Trail ! Sans eux, rien ne serait possible !

C’est grâce à leur efficacité et à l’ambiance chaleureuse et festive qu’ils font régner sur la manifestation que les trailers trouvent force et courage pour affronter les parcours exigeants et repartent avec un souvenir impérissable du Festa Trail.

Un espace web est spécialement dédié aux bénévoles du Festa Trail.
Vous pouvez dès à présent suivre les instructions en page d’accueil pour créer et consulter votre espace personnel, modifier ou compléter vos informations. 

Vous pouvez aussi nous informer dès à présent de votre participation pour l’édition 2022 et communiquer vos souhaits. Vous pourrez par la suite consulter en ligne votre feuille de route.

En cas de problème de connexion, vous pouvez contacter le webmaster en cliquant sur « contacter le webmaster » en bas de la page du site.

Se connecter à l’espace web des bénévoles :

 


“Place à l'imagination, à la bonne humeur au savoir-faire de chacun.”

"Je suis bénévole au Festa Trail depuis les 2 dernières éditions. Signaleur, stand ravito, baliseur et débaliseur, accompagnateur. Sur l’Ultra Draille, le Marathon de l’Hortus ou à l’arrivée du Tour du Pic Saint-Loup.

Pour moi être bénévole, c’est déjà aimer l’événement Festa Trail et contribuer à son bon fonctionnement. C’est aussi épauler les organisateurs, et comme ils sont sympas et efficaces, c’est un plaisir.

Il faut assurer les besoins de base des coureurs (approvisionner, guider, informer, soigner, écouter et encourager...), mais aussi faire en sorte qu’ils retirent de leur séjour sportif dans ce merveilleux territoire du Pic Saint-Loup un vrai plaisir, un certain enchantement, qui leur donneront envie d’en parler à leurs amis, à leurs familles, à leurs proches et peut-être de revenir dans le coin.

Pour cela, place à l'imagination, à la bonne humeur, au savoir-faire de chacun. Bien entendu, en retour, on engrange et savoure du plaisir dans cet exercice en compagnie des autres bénévoles, des organisateurs, des coureurs. Mais attention : être contaminé par leurs sourires, leur gentillesse, leur amour de la vie peut se révéler risqué : rempli de tout cela, j’ai fait acte de candidature pour une 3e année de bénévolat. Je suis inquiet, je ne sais si ma candidature va être retenue, je croise les doigts !"